Création du Podcast de Raphaëlle

Bonjour tout le monde,

J’ai créé le premier épisode de mon podcast! 

Je vous invite à cliquer ici si vous avez envie de l’écouter.

Sinon, les liens sont disponibles dans mon profil Facebook et Instagram. 

J’y explique mon parcours des dernières années et ce qui m’a amenée sur le chemin de la croissance personnelle. 

Pour ceux d’entre vous qui préférez lire, voici la version écrite de ce que je raconte dans mon podcast. 

Je me suis lancée en immobilier en 2013 et c’est là que j’ai commencé à travailler sur moi, mais davantage pour développer mes connaissances et mes compétences au niveau de la vente, la productivité, l’efficacité, l’optimisation des processus, etc. 

J’étais encore très loin de travail sur soi personnel et en profondeur.

Néanmoins, j’étais dans un programme de coaching immobilier et je lisais des livres sur le succès en affaires. J’étais très axée sur le travail et la performance et j’ai gravi les échelons rapidement.

En 2016, ma relation de l’époque s’est terminée et je me suis retrouvée dans une impasse financière, que je suis encore en train de régler aujourd’hui, mais ça c’est une autre histoire. 

Dans tous les cas, c’est à ce moment-là que je me suis mise à me questionner au niveau personnel et relationnel. Je me suis demandée comment j’avais fait pour me retrouver là. 

J’ai fait une partie du chemin, mais en même temps, je n’avais pas le temps de faire le ménage en profondeur, je devais me sortir du trou que je m’étais creusé. 

En 2017 j’étais beaucoup dans l’action et sur une grande lancée en immobilier et c’est là que j’ai rencontré Alex.

En 2018 nous avons eu notre premier enfant et tout a basculé pour moi. 

Je me suis laissée emporter par la vague de la maternité et je me suis permise d’aller à la rencontre de mon enfant, de connecter avec la vie et avec mon monde intérieur. 

L’évolution de mon éveil psychologique et spirituel s’est fait au même rythme que la croissance et le développement de mon grand garçon qui aura bientôt cinq ans. 

Chaque changement au niveau de ma vie et chaque décision que je prenais en le priorisait, lui, c’était aussi ma façon à moi de me prioriser moi-même, et mon enfant intérieur. 

J’ai lu des dizaines de livres, tant scientifiques que spirituels, j’ai fait une psychothérapie dite « de changement » avec une approche psycho-dynamique, j’ai suivi plusieurs formations en ligne et je me suis laissée guider dans des cercles de femmes et d’autres formes de coaching de groupe sur une panoplie de sujets. Développement physique et psychologique de l’enfant, liens d’attachement, psychologie du couple, patterns relationnels, traumatismes, émotions, chamanisme, fertilité, grossesse, accouchement, allaitement, histoire, finances, neuroscience, santé et bien-être, biologie, yoga, chakras, en veux-tu, en voilà! 

Je suis intense de même. 

J’ai digéré et intériorisé le tout. 

Et en passant, c’est le travail d’une vie et on n’a jamais terminé. 

Dans tous les cas, j’ai tellement aimé ça que j’ai envie de partager mes connaissances avec ceux que j’aime et avec le monde entier.

C’est ce qui me fait vibrer.

J’ai envie de guider ceux qui sont sur le chemin de la création d’une vie dans laquelle ils sont la meilleure version d’eux-mêmes.

Parce que moi, en tout cas, j’ai choisi de venir ici pour être la meilleure version de moi-même. 

Au plaisir et à bientôt !

Autres/Other Articles